P. Sousa, pire ratio de points/match de l’histoire du club en championnat

Contre Marseille (2-0) et à Caen (0-1), en fin de saison dernière, avant et après une série noire et historique de 6 défaites de suite (à Saint-Étienne, à Nîmes, contre Lyon, contre Angers, à Lille et contre Reims), Bordeaux a gagné ses deux seuls matches de Ligue 1 depuis l’arrivée de Paulo Sousa, en mars dernier.

Avec aussi deux matches nuls fin mars (contre Rennes et à Amiens) et, ce soir, une nouvelle défaite, à Angers (3-1), dans le cadre de la 1ère journée de la saison 2019-20 de Ligue 1, le bilan du technicien portugais empire encore. Et ce sans compter les amicaux de l’été (5 défaites et 1 victoire en 6 sorties).

Sous les ordres de Sousa, le FCGB compte donc 7 défaites, 2 nuls et 2 victoires, pour 9 buts marqués et 16 encaissés. Un bilan de 8 points sur 33 possibles, soit 0.73 point par match.

OPTA souligne que cette moyenne est, sans surprise, la pire de l’histoire pour un entraîneur des Girondins en Ligue 1.

Toujours fidèle à sa fameuse vision romantique, confiant en sa méthode et porteur d’un projet à long terme ambitieux, l’ancien coach de la Fiorentina va devoir vite redresser la barre pour ne pas s’enfoncer encore dans les records négatifs.