[Bilans 2018 - 2019] : Vukasin Jovanovic, le patient serbe

[Bilans 2018 - 2019] : Vukasin Jovanovic, le patient serbe

Publié le - Par - La Rédac.

Cantonné au banc de touche voire à l’écart des groupes en début de saison, Vukasin Jovanovic a bien su profiter des suspensions et des méformes de ses collègues pour s’imposer en seconde partie de saison.

On l'avait quitté sur une demi-saison 2017-2018 blanche à Eibar et on l'avait connu premier... buteur de la préparation des Marine et Blanc (1-1 contre le MC Alger) ; la suite de saison 2018-2019 de Vukasin Jovanovic lui trottera sans nul doute dans un coin de la tête pendant longtemps !

Parti avec le statut de remplaçant du solide duo Pablo Castro - Jules Koundé, le jeune serbe a dû attendre le 7 octobre et la suspension de Pablo contre Nantes pour retrouver du temps de jeu. Titulaire, le N°14 bordelais ne l'avait justement plus été depuis plus de 10 mois et un certain 17 décembre 2017, où il faisait à l'époque duo avec Jérémy Toulalan.

Sans jouer plus que cela, Vukasin Jovanovic se pose donc des questions et des rumeurs de départ commencent à émerger, ceci malgré la blessure de Pablo en début d'année 2019. Qu'à cela ne tienne, l'ancien joueur formé à l'Étoile Rouge de Belgrade ne quittera pas Bordeaux au mercato hivernal et enchaînera les rencontres : 15 matchs de championnat joués entre la 20ème et la 38ème journée (dont un match en retard de la 17ème journée), avec des contenus solides ! Seule fausse note au tableau : son carton rouge bête reçu contre Lyon, qui lui aura valu deux matchs de suspension.

Profitant des blessures et suspensions de Jules Koundé et, surtout, de Pablo, Vuka Jovanovic profitera également du nouveau système à trois défenseurs de Paulo Sousa. Mais nul doute qu'il aura su gagner et mérité sa place lors de chacune des rencontres qu'il a jouées, le coach Paulo Sousa faisant même de lui celui qui avait le plus progressé sous ses ordres (depuis mars).

À l'heure où les Girondins viennent d'enregistrer la signature d'Edson Mexer, l'international Espoirs serbe (malgré son 'grand' âge de 23 ans) devra se confronter à une concurrence élevée. Pas de quoi le rebuter au vue de ce qu'il a déjà traversé.

Sa note G33 :

5,14/10 sur 17 matchs joués.

Son bilan stats :

19 matchs joués

18 titularisations

1647 minutes jouées

8 cartons jaunes

1 carton rouge