P. Sousa évacue le cas Karamoh, vante Jovanovic et croit encore en Kamano

P. Sousa évacue le cas Karamoh, vante Jovanovic et croit encore en Kamano

Le - Interview - Par

Paulo Sousa l'a bien dit et redit : il sait déjà, dans l'effectif actuel des Girondins de Bordeaux, quels joueurs il veut garder et qui il ne veut pas garder pour la saison prochaine. En conférence de presse, le coach portugais a justement parlé des cas individuels.

"Si Yann Karamoh peut rejouer d’ici la fin de saison ? Oui, tous les joueurs sont susceptibles d'avoir l'opportunité de jouer en fonction des entraînements, de ce qu'ils montrent. Yann a bien travaillé cette semaine, en faisant pratiquement tout bien, donc il peut nous aider à gagner, malgré des problèmes à la cheville qu'il a eus.

Pour moi, celui qui a le plus progressé dans le sens que je veux voir pour mon équipe, c'est Vukasin Jovanovic. Il doit encore progresser dans son attitude à l’entraînement mais j’aime sa mentalité. Il doit encore s’améliorer mentalement, surtout au niveau de la concentration, et puis aussi changer son approche de l’entraînement. Mais il s'est déjà beaucoup amélioré.

François Kamano, c'est un de nos meilleurs joueurs offensifs, mais il doit être plus déterminé dans chaque situation. Il est parfois trop relâché. A chaque prise de balle, il doit penser au but. Je travaille sur cet aspect tous les jours, sur le développement de son jeu, de sa confiance, de sa maîtrise émotionnelle. Il a débuté très bien la saison, mais il s'est arrêté. Après, cette saison elle est très particulière pour un joueur comme lui, qui doit comprendre comment se stabiliser, dans la vie d'un club, dans son jeu, dans tout ce que les coaches demandent. S'il reste avec nous à l'avenir, il connait déjà son rôle, mais il doit être plus régulier, car il peut donner plus à l'équipe s'il répond à toutes les attentes, et pas que dans les transitions offensives. Il doit être influent dans tout ce qu'on fait, être plus intelligent dans la gestion du temps et puis de l'espace. Il peut encore beaucoup s'améliorer, avoir plus cette faim, pour saisir chaque opportunité. Son avenir ? Il a encore un contrat (jusqu'en juin 2021), mais on connait le foot, on sait ce qu'il se passe... L'effectif complet, on l'a fin août, et avant ça tout peut arriver."

On devine (enfin, on sait déjà plus ou moins...) que Yann Karamoh va repartir à l'Inter Milan, suite à son prêt très irrégulier, et que Vukasin Jovanovic va rester au FCGB. Pour François Kamano, il est bien plus dur de savoir, car s'il est moins bon depuis des mois, le technicien du FCGB continue d'en parler comme d'un joueur sur qui il semble compter pour l'avenir.

P. Sousa évacue le cas Karamoh, vante Jovanovic et croit encore en Kamano

En continu