Mexer, solution - de caractère - et de supplément à Pablo et Koundé ?

Mexer, solution - de caractère - et de supplément à Pablo et Koundé ?

Le - Mercato - Par

Avec la signature d'Edson Mexer officialisée pour les quatre prochaines saisons, le FCGB a donc déjà lancé le chantier de son effectif pour la prochaine saison. Si l'on pouvait d'abord s'attendre à des recrues venant renforcer d'autres secteurs de jeu (latéraux, ailier, avant-centre ?), l'arrivée de Mexer est pourtant bien calculée par le club, qui souhaitait amener du caractère à son groupe comme l'a précisé L'Équipe.

Dans un second temps, @Girondinfos révèle que l'actuel stoppeur rennais rejoindra les Girondins non pas pour y remplacer Pablo ou Jules Koundé mais bien pour... s'installer dans une rotation visée, avec un groupe à 5 défenseurs centraux, afin de proposer plusieurs solutions par rapport au système préférentiel de Paulo Sousa (à 3 défenseurs centraux) :

"L'objectif des Girondins est d'avoir un effectif doté de 5 défenseurs centraux de qualité pour soutenir une rotation efficace dans la nouvelle tactique du coach. Mexer ne vient pas pour remplacer Pablo ou Jules Koundé, il vient pour rentrer dans la concurrence" précise @Girondinfos

Aux présences actuelles de Pablo et de Jules Koundé s'ajoute également celle de Vukasin Jovanovic. Le défenseur serbe a globalement répondu de manière positive sur les terrains et pourrait constituer le 4ème homme dans ce secteur. Quid du 5ème ? S'agira-t-il d'un nouveau joueur ou la confiance sera-t-elle donnée à la jeunesse, par exemple ? Dernièrement, Till Cissokho et Alexandre Lauray ont eu leur chance de pouvoir débuter en pro, mais ils ont aussi montré leurs limites : pas étonnant vu qu'ils découvraient le monde professionnel.

Enfin, le FCGB n'est vraiment pas en pénurie dans le compartiment arrière, car il devra également trancher sur deux autres dossiers : celui d'Igor Lewczuk, qui sera en fin de contrat à l'issue de la saison, mais aussi celui de Paul Baysse (sous contrat jusqu'en juin 2021), prêté au Stade Malherbe de Caencette saison et en échec en Normandie.

En attendant, Bordeaux a déjà lancé son mercato estival, un jeudi soir du début du mois de mai. Extrêmement tôt donc.

Mexer, solution - de caractère - et de supplément à Pablo et Koundé ?

En continu