Paulo Sousa : « On travaille pour gagner, mais on ne joue pas contre rien »

(Très) déçu du jeu proposé par son équipe contre Angers (défaite à domicile 0-1, 35ème journée de Ligue 1), sauf quand Yacine Adli et… Jaroslav Plasil sont entrés, le coach portugais des Girondins, Paulo Sousa, a déclaré savoir sur quels joueurs compter pour finir la saison.

Mais, après ce revers contre la « bête noire » du FCGB depuis 4 ans, Sousa relève également que le SCO… ce n’est pas n’importe quel adversaire non plus :

« Si c’est un coup d’arrêt à nos progrès ? Non, je ne crois pas. Mais cette équipe a beaucoup joué cette saison, a connu beaucoup d’entraîneurs, et comme je donne beaucoup d’informations et puis de concepts pour qu’on s’améliore c’est normal qu’après 7-8 semaines de travail commun à plus haute intensité on n’ait pas toujours ce que je veux dans la mentalité. Ce soir, c’est vrai que notre lenteur dans la construction du jeu ne donne pas l’impression qu’on s’améliore, même si c’est dur en changeant souvent de joueurs à cause des suspensions.

(…) On a perdu, oui, mais on ne joue pas pour perdre, donc je ne peux pas vous répondre quand vous me demandez si moi j’attends de la fin de saison… Je veux qu’on gagne, car on travaille pour gagner. Seulement, on ne joue pas contre rien… Il y a un adversaire en face, et là notre adversaire a créé des difficultés, en serrant bien les espaces intérieurs, donc notre jeu n’a pas pu prendre de la vitesse. Alors notre adversaire, qui est aussi plus physique que nous, a eu des situations de contres pour gagner le match. »