Paulo Sousa déplore la lenteur du jeu girondin contre Angers ce soir (0-1)

Paulo Sousa déplore la lenteur du jeu girondin contre Angers ce soir (0-1)

Le - Réactions - Par

Après celles - à chaud - de Benoît Costil, gardien et capitaine des Girondins, voilà les analyses d'après Bordeaux - Angers (0-1, 35ème journée de Ligue 1) du coach Paulo Sousa, qui a vécu sa 4ème défaite (de suite...) en 7 matches dirigés.

"Notre première mi-temps a été très mauvaise, très lente dans la construction, sans mobilité, sans intensité. Les joueurs ont passé leur temps à attendre, mais on ne devait pas attendre le ballon ; plutôt mettre de l'intensité. Notre adversaire a bien fermé les espaces intérieurs, aussi, mais quand tu joues lentement comme ça tu rends facile le travail adverse. Parfois, on a réussi à jouer entre les lignes, mais alors nos décisions n'ont pas été bonnes pour accélérer le jeu et on a joué derrière. C'était dur d'arriver proche du but adverse, et on donnait en plus des situations de contres à l'adversaire. Il manque aussi du talent quand le ballon arrive dans la zone du camp adverse où il faut faire la différence. On doit beaucoup s'améliorer.

En deuxième mi-temps, c'était mieux, quand Jaro (Plasil) et Yacine (Adli) sont rentrés. Ils ont amené non seulement de la mobilité mais, en plus, cette capacité à dire à l'équipe de jouer vers l'avant. Avec eux, on a pu jouer en triangle, avoir de la vélocité dans le jeu, de l'intensité, et on a mis l'adversaire en difficulté. Angers a joué de la même façon, en défendant sans laisse d'espace dans le centre, mais en étant plus rapide dans notre jeu on les a mis en difficulté. Avec Jaro et Yacine, on a commencé à créer, à plus toucher les latéraux dans les couloirs. Mais alors, le talent nous a manqué, dans la zone de finition, pour faire la différence. Voilà, c'est comme ça que je vois le match."

Paulo Sousa déplore la lenteur du jeu girondin contre Angers ce soir (0-1)

Contenu sponsorisé

En continu