Pour P. Sousa, il y a toujours  une marge de progression chez ses joueurs

Pour P. Sousa, il y a toujours une marge de progression chez ses joueurs

Le - Interview - Par

Au fil de sa conférence de presse du jour, encore une fois, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, explique qu'il estime que son équipe conserve une grande marge de progression pour réussir à mettre en place ce qu'il veut mettre en place, à terme.

"Pour moi, c'est très clair : mes joueurs ont une grande capacité à s'améliorer. Je lis, j’écoute les gens dire que les joueurs sont déjà à leurs limites... Mais moi, mon but est toujours d’améliorer les choses, de faire en sorte qu'on progresse, grâce à mon travail et à mes connaissances. J'agis sur le terrain mais aussi sur l’analyse de l’entraînement et des matchs, la concentration avant les matches et l'analyse des joueurs, sur comment travailler le jeu, sur les contrôles, la position, les passes, la détermination, l'approche sentimentale... Je donne aux joueurs les clés pour s'améliorer, ce sur quoi ils doivent être focus. Ce sont plein de points que j’aime aborder pour faire prendre vraiment conscience à mes joueurs qu’il y a continuellement une marge de progression. J'aime beaucoup leur amener ça. Et je crois vraiment que cette marge existe.

Comme je l'avais déjà dit, je suis venu ici, j'ai choisi de venir, car il faut préparer le futur de ce club. Généralement, je n'aime pas trop venir en milieu de saison : en décembre ou en janvier, mais en fin de saison c'est différent. Là, ce n'est pas facile, car il faut changer les choses, déjà, mais je sais que je continuerai ensuite... Aussi, ce que j’aime beaucoup, c'est que l’implication des joueurs pour comprendre ce qu’on veut faire, ce qui va changer, est grande. Et ça, ça me donne de l’énergie pour leur donner les clés, à tous. C'est merveilleux !"

Pour P. Sousa, il y a toujours  une marge de progression chez ses joueurs

Contenu sponsorisé

En continu