8 buts pris en 3 matches ? « Problèmes ponctuels et individuels » dit Sousa

Intéressant face aux médias, lors de son point-presse du jour, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a affirmé qu’il voyait son équipe progresser mais attendait encore plus.

Questionné, ensuite, sur les soucis défensifs actuels du FCGB (notamment sur les phases arrêtées), le Portugais refuse de s’arrêter aux stats, alors que Bordeaux a pris 8 buts lors des 3 derniers matches, perdus à Saint-Étienne et Nîmes puis contre Lyon (3-0, 2-1 et 2-3) :

« Au niveau statistique, il y a un nombre de buts pris, oui, mais si on est honnête et qu’on analyse les matches avec une lecture claire, en comptant le nombre de fois où l’adversaire arrive avec la possibilité de marquer un but dans le match, on obtient une grosse différence. Alors, pour expliquer tout ça, il y a des choses individuelles à regarder, et dans le match ces choses se passent mal pour nous. Ces choses ne sont pas positives et changent le résultat, elles ne nous donnent pas les moyens d’obtenir la victoire. Mais ce ne sont que des problèmes ponctuels et individuels à améliorer. Et j’ai beaucoup confiance en mes joueurs pour qu’on améliore ça. Je suis sûr qu’on va y arriver. »