Maintien, cpa, FCGB - OL, F. Kamano, mentalité : la conf' de Paulo Sousa

Maintien, cpa, FCGB - OL, F. Kamano, mentalité : la conf' de Paulo Sousa

Le - Interview - Par

Grâce au live-tweet du club, et en attendant des retranscriptions thématiques plus complètes, voici donc les mots forts de Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux, en conférence de presse, ce mercredi :

"Le match gagné contre Marseille (2 à 0, J31 de Ligue 1) m’a permis de mesurer la détermination et l’envie des joueurs. C’est un repère. Je travaille beaucoup sur la mentalité, sur la faim de gagner. (...) Mais la culture de la gagne, ce n’est pas seulement sur le terrain, c’est dans le club tout entier. Car la faim de gagner collective doit influencer la faim individuelle. (...) Il faut beaucoup travailler pour modifier les attitudes. En arrivant à Bordeaux, on doit sentir cette exigence, dans tous les domaines.

(...) Lyon, c'est une équipe qui a changé beaucoup de système, car il y a des joueurs talentueux, techniquement et tactiquement. C’est une des meilleures équipes du championnat dans la construction. Il faudra donc être deux fois plus concentrés pour réduire leurs possibilités. (...) Les phases arrêtées ? Beaucoup de facteurs expliquent les buts pris sur coups de pieds arrêtés. C’est une phase de jeu très importante. Nous manquons d’agressivité individuelle. J’ai donc décidé de défendre en zone. A ce sujet, le retour de Pablo Castro (plus blessé ni suspendu) est bénéfique. (...) Le poste de François Kamano à Nîmes ? Il a joué sur le côté droit car il peut nous offrir d’autres possibilités, même s'il est habitué à jouer à gauche. Il s’est vraiment amélioré défensivement et dans l’envie de travailler collectivement.

(...) Je n’ai aucune inquiétude pour le maintien. Je vais rester cohérent avec mon message. Les résultats ne changent rien. On doit créer notre jeu puis solidifier nos résultats. (...) Nous avons été meilleurs dans le jeu à Nîmes et j’espère que nous allons continuer à progresser. Pour être plus compétitif avec les meilleures équipes, on doit améliorer cette mentalité."

Maintien, cpa, FCGB - OL, F. Kamano, mentalité : la conf' de Paulo Sousa

En continu