Paulo Sousa : "Ce match nous donne des perspectives plus claires"

Paulo Sousa : "Ce match nous donne des perspectives plus claires"

Le - Réactions - Par

En relayant la vidéo de GOLD FM, ci-dessous, on vous retranscrit d'autres mots de la conférence de presse d'après Nîmes - Bordeaux (2-1, 33ème journée de Ligue 1) de Paulo Sousa, le coach des Marine et Blanc depuis un peu plus d'un mois.

"On a eu la possession du ballon, on s'est créé des opportunités, mais on doit être plus agressifs pour gagner ce match-là. On est mieux, mais c'est fondamental d'améliorer la mentalité et la culture de la gagne que l'on veut avoir à chaque fois. J'en parle depuis que je suis arrivé. Nîmes a montré plus d'agressivité dans les duels et ils ont été plus performants sur les coups de pied arrêtés, mais on a été meilleurs que notre adversaire sur l'ensemble du match. Il y a eu des intentions, mais il n'y a pas eu d'efficacité. Dans la mentalité individuelle, on doit progresser, comme par exemple quand le ballon sort du terrain et qu'on doit vite vouloir jouer, quitte à vite demander le ballon à l'arbitre. Sinon, tu n'a pas beaucoup de rythme... Et je crois que tous les supporters aiment regarder plutôt ce qui se passe dans le terrain ; non ? Alors il faut améliorer ça, beaucoup, vouloir mettre du rythme tout le temps et contrôler le jeu.

Ce soir (hier), on est déçus du résultat, mais on a montré aussi une construction de jeu. On a amélioré, aussi, la mobilité de notre milieu de terrain. C'est un match que l'on doit gagner, si on a la culture de la gagne pour laquelle on travaille, avec le coup-franc de Nicolas (De Préville) et puis aussi la frappe d'Otavio sur le poteau, mais aussi les autres opportunités que nous nous sommes créées. Avec le ballon, c'est notre meilleur match depuis que je suis là, car tout ce qu'on a travaillé dans la semaine est arrivé sur le terrain. Donc les joueurs l'ont bien compris. Maintenant, il faut mieux décider quand calmer et accélérer le match, comme sur les contre-attaques par exemple, où on peut aller finir en jouant dans les pieds. On doit aussi améliorer beaucoup la mentalité dont je parle, mais à présent ce match nous donne des perspectives plus claires, car on sait ce qu'est le parcours à travailler, qui est complètement identifié pour moi, afin de gagner des matches comme celui d'aujourd'hui ; quand tu es meilleur que ton adversaire pendant pratiquement tout le match."

Paulo Sousa : "Ce match nous donne des perspectives plus claires"

En continu