Bordeaux passe au 14ème rang du championnat, doublé par Nantes

Bordeaux passe au 14ème rang du championnat, doublé par Nantes

Le - Ligue 1 - Par

C'est peut-être un peu anecdotique, mais finalement pas tant que ça (image, finances, fierté... ou ce qu'il en reste vu la saison en cours). 

Du fait de sa défaite à Nîmes, hier (2-1), et du succès de Nantes (3-2) contre Amiens, ce dimanche, le FC Girondins de Bordeaux a perdu une place au classement du championnat. Après 33 journées, les Girondins sont donc 14èmes, avec 38 points.

Devant eux, Nantes - qui a aussi battu le Paris Saint-Germain (3-2) cette semaine, en match en retard - est désormais 13ème avec 40 points. Derrière, Toulouse, qui a tenu le 0-0 contre Lille (2ème) - ce qui a assuré lé titre de champion du PSG -, est 15ème avec 36 points.

Le 17ème, Monaco, qui joue à... Paris ce soir (21 heures), n'est qu'à 6 points des Aquitains. Avec un match en moins, donc.

Mathématiquement, le maintien en Ligue 1 n'est PAS encore acquis pour le club que nous supportons, d'autant plus que ce weekend Dijon (18ème et barragiste, 28 points) et Caen (19ème, 26 points) ont gagné.

Fort heureusement, la marge d'écart de 10-12 points reste confortable, ainsi que le faible niveau des pires équipes de L1, pour ne pas craindre le pire. On se console comme on peut.

Bordeaux passe au 14ème rang du championnat, doublé par Nantes

En continu