Bordeaux face aux gros, la patte Sousa, son statut : la conf' de J. Koundé

Bordeaux face aux gros, la patte Sousa, son statut : la conf' de J. Koundé

Le - Avant-match - Par

Avant son coach, Paulo Sousa, c'est Jules Koundé, le jeune défenseur central des Girondins, qui est venu en salle de presse pour s'exprimer, en amont du Bordeaux - Lyon de vendredi (34ème journée de Ligue 1). Via le club, et en attendant là aussi des retranscriptions thématiques, voici les citations marquantes du numéro 4 des Marine et Blanc durant ce point-presse :

"Lyon, c’est un match de gala, un match important à domicile. J’espère qu’il y aura du monde au stade. Nous avons toujours su répondre présent face aux équipes du haut de tableau jusqu'à présent. (...) Nous sommes certainement plus motivés face aux gros. Mais c’est dommage car il faudrait jouer tous les matches avec la même intensité. Dans ces matches, le public nous aide. Nous sommes aussi plus justes techniquement et nous avons plus d’espace.

(...) Il y a une nette différence dans le jeu depuis l’arrivée du nouveau coach. Nous l’avons vu à Nîmes. Il y a plus d’intensité aussi, mais, évidemment, il y a encore de gros progrès à faire. (...) Il y a encore plein de choses à acquérir pour être une équipe performante, notamment sur les coups de pied arrêtés. Il y a des équipes plus athlétiques mais on peut et on doit quand même faire mieux.

(...) Défendre à trois dans l’axe, c’est différent. Je suis plus dans la gestion de la profondeur et moins dans la relance. Je dois jouer simple, ne pas prendre trop de risques. Ce rôle me convient. (...) Mon statut a évolué. Je joue beaucoup et mon rôle a changé. Je sais parler quand il faut et j’aime avoir des responsabilités."

Bordeaux face aux gros, la patte Sousa, son statut : la conf' de J. Koundé

En continu