Jules Koundé : "Ça passe par beaucoup plus de communication"

Jules Koundé : "Ça passe par beaucoup plus de communication"

Le - Réactions - Par

Autre réaction d'après Amiens - Bordeaux (0-0, 30ème journée de Ligue 1), celle du jeune défenseur bordelais, Jules Koundé, pour BeIN Sports :

"On est frustrés, encore, car ce n'est pas ce qu'on avait envie de faire. On n'avait pas envie que le match de déroule comme ça, mais on a beaucoup subi et peu réussi à garder le ballon. Donc on a beaucoup couru, sans avoir le ballon, et eux, on connait leur jeu, assez direct, donc on ne leur a pas assez mis la pression et on les a trop laissés jouer long et en avançant, dans leur confort. Et au final, ça a été vraiment dur.

La méthode Sousa qui demande des automatismes ? Oui, mais ça passe par beaucoup plus de communication je pense, car ce sont là plein de choses nouvelles, pour moi comme pour les autres. En fait, quand on a le ballon, on joue à trois défenseurs et deux joueurs de couloirs, mais quand on ne l'a pas je passe sur le côté et je défends comme un latéral droit, en resserrant bien l'axe et en laissant le côté opposé assez ouvert, pour que j'aie le temps d'y aller après. Ce sont des tactiques et des positionnements assez différents, dans le jeu et sur phases arrêtées aussi, avec de nouvelles consignes à assimiler. Mais on y arrivera avec plus de communication et une meilleure implication, je pense."

Jules Koundé : "Ça passe par beaucoup plus de communication"

En continu