Paulo Sousa parle des jeunes joueurs de son groupe et encense Jules Koundé

Paulo Sousa parle des jeunes joueurs de son groupe et encense Jules Koundé

Le - Interview - Par

Dans un très intéressant entretien vidéo donné à BeIN Sports, Paulo Sousa parle de sa vision de Bordeaux (ville, club, infrastructures), de son profil de coach et de ses relations avec  sa direction (lire ICI). Mais le nouvel entraîneur des Girondins explique aussi comment il veut faire progresser tout son effectif. Le Portugais évoque surtout le jeunes et prend notamment Jules Koundé en exemple :

"Il n'y a pas que les jeunes joueurs, mais aussi les joueurs déjà plus âgés qui peuvent s'améliorer. C'est surtout une question d'attitude. Notre cerveau a deux parties : le conscient et le subconscient. Par exemple, ici vous conduisez à droite, mais en Angleterre c'est côté gauche, donc dans votre esprit votre instinct vous dira quand même d'aller à droite. C'est typique. Question d'habitude. Le football, c'est pareil, et c'est ça que les joueurs doivent comprendre. Il y a un moment pour analyser, tous ensemble, un pour décider et un pour exécuter. Et donc on travaille sur ça, car c'est ma manière d'entraîner.

Nous sommes contents de nos jeunes joueurs, oui. Et quelqu'un comme Jules (Koundé), on a tout de suite vu et compris, dès la première seconde, qu'il a en lui ce désir, cette rage de réussir, d'accomplir des choses. On peut voir sur son visage qu'il veut apprendre, jouer, être performant et continuer de grandir. Pour moi et pour mon staff, c'est fantastique de voir ce genre de choses-là. Mais c'est pareil pour d'autres, comme Toma Basic. On a commencé à lui demander des choses différentes, qui sont dures pour lui. Mais on doit continuer dans cette voie, afin qu'il progresse. Pareil pour tous les autres joueurs. Mais je crois que c'est une question de temps. Car le talent ils l'ont. Et la bonne attitude, aussi."

Paulo Sousa parle des jeunes joueurs de son groupe et encense Jules Koundé

En continu