J-L Dogon : "Plus je vois Jules Koundé, plus je pense que c'est le patron"

J-L Dogon : "Plus je vois Jules Koundé, plus je pense que c'est le patron"

Le - Réactions - Par

Dédiant un long (et très bon) portrait à Jules Koundé, le site de France Football interroge plusieurs témoins de la progression du jeune défenseur central des Girondins de Bordeaux, parmi lesquels Jean-Luc Dogon. Lui-même ancien défenseur de haut niveau aux Girondins, le coach des U19 du FCGB, avec qui Koundé a été champion de France 2017, vante son ex joueur :

"Quand il est arrivé, il a pas mal observé, il était timide. Il s'est affirmé au fur et à mesure des rencontres et il a fini par être capitaine, ce qui lui a donné de la confiance, sans excès, et l'a fait progresser chaque année. Jules a un leadership naturel, ce n'est pas quelqu'un d'exubérant, mais sur le terrain il est fédérateur, il dégage une sérénité et une force qui fait que les autres le suivent. Lors de l'année du titre, il était au-dessus des autres, c'était le patron, le leader défensif. Il emmenait les autres dans son sillage. La seule question qui se posait pour qu'il passe pro ou non, c'était sa taille. C'est pour ça que Zaydou Youssouf était vu comme la pépite et pas lui.

Cette année, il a encore pris une dimension supplémentaire. Plus je le vois, plus je pense que c'est le patron. Il parle plus, il monte plus, et surtout, il a une marge de progression intéressante."

J-L Dogon : "Plus je vois Jules Koundé, plus je pense que c'est le patron"

Contenu sponsorisé

En continu