Jules Koundé parle de sa vision du poste de DC et de ses objectifs collectifs et personnels

Jules Koundé parle de sa vision du poste de DC et de ses objectifs collectifs et personnels

Le - Interview- Par

Questionné par le site de paris sportifs Winamax, le jeune défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, répond à propos de sa vision du poste qui est le sien, citant encore Sergio Ramos et Raphaël Varane comme modèles, puis de ses objectifs, collectifs et personnels.

"Un bon défenseur moderne c’est quelqu’un qui est fort dans le un-contre-un, qui ne se jette pas. Il possède une grosse vision du jeu et une intelligence dans le placement. Et surtout, c’est un joueur qui relance bien, qui arrive à casser des lignes et à apporter quelque chose offensivement. Enfin, c’est un leader qui guide ses partenaires au mieux en essayant de les rendre meilleurs par le jeu de passes ou la parole, en communiquant beaucoup. (...) J’ai toujours essayé de faire abstraction du fait que la taille puisse être un frein à ce poste-là. Mais pour beaucoup, notamment les recruteurs, on exige des joueurs de grande taille en défense centrale. La taille n’est qu’un détail pour moi, c’est un tout petit aspect du jeu et du poste. Mon petit gabarit ne me pose donc pas de problème. Avec le coach, on a une bonne relation. Il me fait confiance et me laisse pas mal de liberté, notamment à la relance avec le ballon. On discute beaucoup et cela me permet d’être performant. De plus, avec Pablo on a une bonne entente sur le terrain. 

(...) Pour ce qui est des objectifs collectifs, on souhaite accrocher une place européenne, comme chaque année. Dans les faits, ce serait bien que l’on trouve plus de régularité dans nos performances durant toute la saison. (...) Le Mondial 2022 ? Bien sûr, c’est un objectif ! Premièrement, cette saison, j’aimerai arriver à être en Equipe de France Espoirs et à être appelé régulièrement. Évidemment, à terme, mon ambition est d’être avec les Bleus A et de pouvoir disputer de grandes compétitions comme la Coupe du Monde et l’Euro !"

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu