Paulo Sousa affirme et assume son approche "romantique" du football

Paulo Sousa affirme et assume son approche "romantique" du football

Le - Interview - Par

Interviewé par RMC, dans un échange que Nicolas Vilas - le journaliste menant l'entretien - avait déjà largement décortiqué, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, indique à nouveau certains messages forts :

"Nous avons une grande histoire dans ce club. Nous voulons être proches de cette histoire. Quand les joueurs arrivent, ils doivent s'identifier, connaître cette histoire. Comment ils vont s'identifier ? Avec un modèle de jeu qui soit le plus proche possible de toute cette histoire. Un modèle de jeu où tu veux être constamment protagoniste, avec ou sans avoir le ballon. Je veux une équipe qui réussisse à contrôler l'espace et le temps, et puis qui réussisse à se créer continuellement des occasions pour les concrétiser et gagner, une équipe très agressive sans le ballon, une équipe qui a la personnalité de jouer à l'extérieur et à domicile de la même façon, avec la même mentalité de gagner.

Si je suis un romantique ? Je suis plus romantique que José Mourinho, sans aucun doute. J'ai une grande passion pour le football. Bien sûr que le résultat est l'exposant maximal, la reconnaissance de ton travail. Mais mon focus, c'est le joueur. Ce en quoi je crois, c'est le joueur. Il doit être intelligent tactiquement, complet, c'est la base de ce romantisme, d'avoir un jeu poétique. (...) Ce qui est important, plus que la partie statistique, c'est ce que tu arrives à faire naître dans le jeu et chez le joueur."

Paulo Sousa affirme et assume son approche "romantique" du football

Contenu sponsorisé

En continu