Nicolás Higuaín : "Je ne sais pas qui a coordonné tout ça"

Nicolás Higuaín : "Je ne sais pas qui a coordonné tout ça"

Le - Carnet Noir - Par

Inhumé ce samedi, dans le village argentin de Progreso, où il a grandi, Emiliano Sala a reçu l'hommage tant mérité de la part des siens, venus nombreux au gymnase du club local assister et participer aux cérémonies, pendant plusieurs heures. L'ancien attaquant d'Orléans, Niort, Bordeaux et Nantes, qui s’apprêtait à jouer pour Cardiff City et a été tué dans un tragique accident d'avion, a notamment été porté dans son cercueil par son ami et ancien coéquipier Nicolas Pallois

Pour 'Olé', l'ex agent d'Emi, Nicolás Higuaín (frère de Gonzalo, l'attaquant de Chelsea), garde le souvenir d'un : "Combattant, toute sa vie. C'était une très bonne personne, très calme qui te donnait tout. Un enfant extraordinaire. Un gamin qui a tout fait pour aider sa famille et avoir une carrière digne. Il s'est battu, a lutté, pour, finalement, ce drame... Pourquoi ?".

Valentin Vada : "À jamais dans mon cœur, frère, repose en paix guerrier"

Nicolás Higuaín pointe aussi l’injustice du sort... et se pose des questions :

"Je sais qu'il n'a jamais abandonné. Nantes était un défi pour Emiliano, c'est avec son humilité de toujours qu'il a su gagner l'affection du peuple. Il a beaucoup combattu, il a toujours été un combattant. Marcelo Vada a joué un rôle très important dans son développement. Il l'a aidé pendant cinq ou six ans. Il était un deuxième père pour lui. Je ne sais pas pourquoi Emi a dû retourner à Nantes avant d'aller à Cardiff, je ne sais pas, non, mais c'est arrivé. Je ne sais pas qui a coordonné tout ça, mais les joueurs gèrent une très grande anxiété à ce moment-là. Dans mon cas, j'ai toujours essayé d'accompagner ces choses, mais là je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne sais pas qui est à blâmer, mais les conditions de vol sont bizarres, de nuit, en vitesse, le fait qu'il ait été seul... Et puis tout ce qu'on découvre ensuite".

Nicolás Higuaín : "Je ne sais pas qui a coordonné tout ça"

En continu