M6 aurait conseillé à Joe DaGrosa de s’appuyer sur une seule personne représentant le pouvoir exécutif

Dans les colonnes de L’Équipe, Nicolas de Tavernost, le dirigeant d’M6, actionnaire actuel du FCGB jusqu’à… la fin du mois (avant de laisser place nette à GACP – King Street), admet que si Thierry Henry n’est pas devenu l’entraîneur des Girondins c’est car les décideurs actuels et futurs n’ont pas été clairs.

« Sur Thierry Henry, il y a eu un raté. J’étais prêt à réduire le prix de vente du club pour participer financièrement à la venue d’Henry et de ses équipes la première année. Le problème, aussi, c’est qu’Henry a vu plusieurs interlocuteurs, des gens qu’il ne connaissait pas, et il a eu l’impression qu’il y avait plusieurs centres de décisions« .

Suite à ce dossier mal géré, le journal L’Équipe révèle que M6 a conseillé à Joe DaGrosa, patron du fond d’investissement floridien General American Capital Partners, de s’appuyer sur une seule personne qui représenterait le pouvoir exécutif.

Enfin, vu que  le calendrier de la vente a été fixé par la métropole – qui doit encore valider le tout le 28 septembre -, L’Équipe explique que NdT s’en est accommodé en mettant en place, tant bien que mal (et plutôt mal que bien vu ce qu’a donné le mercato et la recherche du nouveau coach…), la cogestion temporaire avec les fonds américains, car il ne voulait pas risquer d’imposer aux repreneurs des décisions ne leur convenant pas ni, encore moins, se retrouver prisonnier des premiers choix de GACP, dans le cas d’une vente qui capoterait. Tout cela a donc abouti, au final, aux luttes d’influences assez stériles et néfastes que nous avons pu constater, même de l’extérieur.