Le grand oral de Joseph DaGrosa devant les élus de Bordeaux Métropole aura lieu à 18H, à huis clos

Le grand oral de Joseph DaGrosa devant les élus de Bordeaux Métropole aura lieu à 18H, à huis clos

Le - Vente des Girondins - Par

Selon SUD OUEST, c'est à 18H, ce jeudi 11 octobre, que Joseph DaGrosa, le dirigeant du fonds d'investissement General American Capital Partners, sera auditionné par les élus de Bordeaux Métropole.

Suite à cela, Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de la Métropole donnera une conférence de presse (heure annoncée, 19H30) avant LE vote attendu du lendemain (vendredi 12). Un vote où les élus donneront, ou non, le feu vert final à la cession du club des Girondins de Bordeaux, d'M6 à GACP, en répondant à la question de la validation des garanties présentées par GACP sur le paiement du loyer d'occupation du grand stade (3.85M€ par an jusqu'en 2045). Mais ; vu toute l'ampleur prise par le débat, et le report de ce vote - initialement prévu le 28/09 - par Juppé pour prendre le temps de clarifier les choses quant au projet d'ensemble du repreneur américain ; le fait de dire 'Oui' ou 'Non' à GACP ira sans doute bien plus loin que le seul sujet du loyer du stade.

En effet, lors de cette audition, qui aura lieu à huis clos (interdite au public et aux médias) selon 20 Minutes et France Bleu, Monsieur DaGrosa, qui devrait venir en compagnie du cofondateur de GACP, David Neithardt, et du fameux conseiller Alain Yacine, aura sans doute à répondre aux questions des élus métropolitains ; lesquelles pourraient concerner le montage financier grâce auquel il compte racheter le FCGB, l'endettement prévu, le business plan, les prévisions de recettes et de dépenses et, plus généralement, ses engagements pour assurer la pérennité du club. Rappelons que la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, si elle n'a pas rejeté le dossier de DaGrosa, a apporté quelques bémols et recommandations. C'est cela qui a inquiété les élus, Juppé en tête, et nécessitera donc que JdG et ses compères soient convaincants, pour lever les doutes et pouvoir enfin prendre les commandes du club au scapulaire, après un trèèès long feuilleton.

Notons que Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe M6, groupe médiatique actionnaire des Girondins depuis 19 ans, pourrait aussi être présent lors de cette audition, lui qui souhaite évidemment en finir avec cette vente et laisser place au repreneur choisi par M6

Le grand oral de Joseph DaGrosa devant les élus de Bordeaux Métropole aura lieu à 18H, à huis clos

En continu