David Neithardt et Alain Yacine devraient accompagner Joseph DaGrosa à son audition du 11 octobre

Notre partenaire @Girondinfos nous apprend que, le 11 octobre, lors de son audition par les élus de Bordeaux Métropole, précédant LE vote final de la métropole sur le rachat des Girondins, Joseph DaGrosa sera accompagné de deux personnes, en plus de Nicolas de Tavernost, représentant évidemment M6, l’actionnaire vendeur du club.

David Neithardt, cofondateur (avec JdG) de General American Capital Partners, le fonds d’investissement américain que dirige DaGrosa et qui porte le projet de rachat du FCGB, sera là ainsi que le ‘fameux’ mais mystérieux conseiller, Alain Yacine, dont le rôle précis sera probablement demandé par les élus.

D’ici là, ceux qui ont émis des sérieux doutes, espéreront peut-être que ce trio pourra clarifier les zones d’ombre et rassurer tout le monde pour apaiser les tensions face à l’inconnu. DaGrosa jouera, en tout cas, très gros, car dans le cas où le vote de la Métropole, qui est présidée par Alain Juppé, donnerait un ‘Non’ majoritaire, cela bloquerait sans doute tout le dossier, qui n’a jamais été aussi proche de se boucler.

Mais ce scénario semble peu probable : « L’ensemble des documents reçus semble solide et cohérent » écrit GInfos.