Joyeux 71ème anniversaire à Jean Gallice

Joyeux 71ème anniversaire à Jean Gallice

Le - Anniversaires - Par

Ironie du sort, en cette période si troublée pour le club - qui n'a cependant pas oublié de le lui souhaiter, sur les réseaux sociaux - : c'est aujourd'hui l'anniversaire de Jean Gallice (71 ans). Ex attaquant international A français (7 sélections, 1 but), ce natif de Bordeaux a évolué à Angoulême, aux Girondins, à Lyon, à Besançon et à Libourne.

Sous le maillot des Marine et Blanc, de 1971 à 77, Jean Gallice a marqué 53 buts en 219 matches. Après sa carrière de joueur, il est devenu sélectionneur de plusieurs équipes de jeunes de la France.

Jean Gallice est aussi, tout comme son frère André, qui fut lui défenseur au FCGB, l'un des fils de René Gallice. Ce dernier fut un ancien grand milieu des Girondins, dont l'histoire personnelle et sportive plus l'ancrage de sa famille à Bordeaux ensuite ont fait que le nom "Gallice" est devenu celui que les supporters aquitains donnent au nouveau stade, afin qu'il soit nommé officieusement d'une manière plus 'authentique' et chaleureuse que le naming officiel de 'Matmut Atlantique'.

En tout cas, joyeux anniversaire à Monsieur Jean Gallice !

Joyeux 71ème anniversaire à Jean Gallice

Contenu sponsorisé

En continu