Josh Maja : "Jermain Defoe m'aimait beaucoup et m'a donné des conseils"

Josh Maja : "Jermain Defoe m'aimait beaucoup et m'a donné des conseils"

Le - Interview - Par

En entretien pour 'Touchline Fracas', le jeune attaquant anglo-nigérian des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, revient sur divers sujets. Touché, à titre personnel, en tant qu'homme noir, par l'affaire de la mort de Georges Floyd et de ce qu'elle engendre pour la lutte antiraciste aux États-Unis et dans le monde, Maja évoque aussi ses débuts à Sunderland, où il a notamment appris beaucoup avec un certain Jermain Defoe (ex buteur de l'équipe d'Angleterre aux 57 capes et 20 buts en A, qui a aussi beaucoup scoré avec West Ham ou encore Tottenham et, donc, avec les Black Cats de Sunderland).

"J'ai la chance d'avoir un bon entourage, notamment familial, depuis que je suis jeune, un bon 'background', qui m'assure de ne pas dévier, pour bien avancer sur ma route. Et ça, c'est très important, surtout pour les jeunes. Moi, je sais que je peux me concentrer sur mon travail et sur moi-même grâce à tout ça. (...) J'ai beaucoup appris à Sunderland et ce que j'ai été capable de faire et d'accomplir là-bas c'était bien. J'ai été capable de gagner ma place en équipe une, aux entraînements puis en matches, sur une courte période de quelques mois, d'avoir la confiance des coaches en améliorant mon jeu, car je jouais avec des meilleurs joueurs, plus costauds.

C'était une bonne expérience pour moi, ils étaient de bon conseil pour que je progresse aux entraînements et dans mon jeu. (...) Parmi les joueurs de l'équipe senior, je pense que Jermain Defoe était un de mes plus grands admirateurs car il aimait que je sois bon à la finition. Il m'aimait beaucoup et il m'a donné des conseils et avis pour mieux finir et tromper les gardiens et les défenseurs. C'était un bon moment pour moi, j'ai bien apprécié de pouvoir apprendre et avoir de l'expérience."

Retranscriptions et traductions faites par nos soins

Josh Maja : "Jermain Defoe m'aimait beaucoup et m'a donné des conseils"

Contenu sponsorisé

En continu