Joseph DaGrosa répond sur le développement de la "marque" Bordeaux

Joseph DaGrosa répond sur le développement de la "marque" Bordeaux

Le - Vente des Girondins - Par

Encore durant sa conférence de presse de ce soir, faite en compagnie d'Alain Juppé (maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole) et de Nicolas de Tavernost (dirigeant d'M6, l'actionnaire sortant), Joseph DaGrosa, le dirigeant de General American Capital Partners, le fonds d'investissement repreneur de nos Girondins a précisé certains points de son engagement :

"Le développement de la marque ? Bordeaux est l'une des meilleurs marques du monde. Nous voulons développer des synergies entre le club et la ville pour capitaliser sur cette marque et valoriser son image en France et à l'international, où nous avons des perspectives aux États-Unis et en Chine, pour des partenariats. Aussi, GACP vient d'investir dans SoccerEx, grand promoteur d’événements dans le football, pour faciliter ce déploiement.

Quel serait, pour nous, le taux de rentabilité idéal d'ici 4 ou 5 ans ? On ne raisonne pas en termes de profits, mais de valeur de marque, que nous voulons augmenter par des investissements. On se situe dans un espace de 5 à 10 ans. Peut-être plus longtemps, mais pas moins."

Joseph DaGrosa répond sur le développement de la "marque" Bordeaux

En continu