Jonatan MacHardy croit toujours en Paulo Sousa

Jonatan MacHardy croit toujours en Paulo Sousa

Le - Médias - Par

Dans 'L'After Foot', sur RMC, le consultant Jonatan MacHardy redit tout le bien qu'il pense de Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux depuis bientôt 2 mois, même si les résultats du début (2 nuls, 1 victoire, 2 défaites) sont moyens.

"Le match à Nîmes, c'était pas mal, et je trouve que Bordeaux, malgré la défaite, a bien joué. Mais, sans vous reraconter ma vie, Florence c'est la ville où j'aime aller quand j'ai un peu de temps libre - ma destination numéro 1 - donc j'avais vu, au stade, des matches de la Fiorentina entraînée par Paulo Sousa (2015-2017). Et ça jouait vraiment bien ! Il a une identité de jeu, basée sur des phases de transitions offensives rapides, qu'on voit déjà un peu à Bordeaux. Il est pour une utilisation maximale des couloirs. On voit qu'un joueur comme De Préville - dont on le sait qu'il est bon - n'est plus le même. Et quand un entraîneur aime les bons joueurs de foot ça ne peut que aller dans le bon sens pour lui.

Bordeaux, ça s'anime déjà un peu comme la Fiorentina de Sousa : beaucoup de jeu, recherche de la profondeur sur les côtés. Et, encore une fois, quand il était à la Fio, il n'avait pas une équipe... Ce n'était pas que des foudres de guerre, même si Chiesa commençait à sortir ! Pourtant, il avait eu des résultats et surtout des bons contenus, car ça jouait du beau football."

Jonatan MacHardy croit toujours en Paulo Sousa

Contenu sponsorisé

En continu