Joe DaGrosa : « Notre modèle se situe un peu entre Monaco et Lille »

Questionné sur plusieurs thèmes par le site Sport 24 / Le Figaro, le Boss de l’actionnariat des Girondins de Bordeaux, Joseph ‘Joe’ DaGrosa, se confie concernant les grandes lignes de la stratégie d’investissement du club au scapulaire sous l’ère des fonds d’investissement GACP – King Street :

« Le PSG dépense sans compter. Nous ne pouvons pas évoluer dans les mêmes sphères, mais il y a d’autres moyens. Monaco fait du très bon travail en achetant des joueurs à fort potentiel et en les revendant très cher. Leur balance ventes-achats de joueurs est positive. Ce que réussit Lille m’impressionne aussi. Notre modèle se situe un peu entre les deux. Développer notre centre de formation est une priorité.

(…) C’est vraiment un équilibre à trouver. L’augmentation des droits TV et le développement de nos revenus à l’international seront cruciaux pour nous permettre d’être moins dépendants de la vente des joueurs. (…) Nous venons de recruter Hwang Ui-jo, un attaquant sud-coréen. C’est avant tout un très bon joueur, mais il nous permet aussi d’atteindre une partie du monde que nous n’avons pas l’habitude de toucher. (…) Dans vingt ans, s’ils sont bien gérés, les clubs de football européen vaudront beaucoup plus d’argent. »