J. Dauba : "Maintenir nos gardiennes sous pression pour la fin de saison"

J. Dauba : "Maintenir nos gardiennes sous pression pour la fin de saison"

Le - Réactions - Par

En complément de ses réactions d'après Bordeaux - Lille (2-1, J20 de D1) et de celles de Claire Lavogez, l'entraîneur des FCGB Girls, Jérôme Dauba, répond à une question sur le turnover fait au niveau des gardiennes, entre Erin Nayler et Romane Bruneau.

Les mots de celui qui a encore été élu meilleur entraîneur de la saison du championnat sont livrés à 'Sports Inside' (radio C.H.U) :

"L'idée de faire jouer Romane contre Lille, c'était aussi de la récompenser de sa bonne semaine d'entraînement. Aussi, après la tournée aux États-Unis et le gros match contre Washington où Romane avait fait une bonne deuxième période, vu qu'Erin ne rentrait de sélection néo-zélandaise qu'en milieu de semaine, il fallait vraiment la récompenser. Puis c'est de bon augure, aussi, pour la fin de saison de maintenir sous pression nos deux gardiennes. On sait aussi qu'Erin elle a des échéances fortes en fin de saison, avec la Coupe du Monde, donc on essaye aussi de la préserver."

Sur l'ensemble de la saison, c'est Nayler la titulaire, mais Bruneau a aussi montré qu'elle avait le niveau dans les matches où elle a joué, notamment quand la Néo-Zélandaise s'est absentée en fin d'année dernière pour aller jouer les qualifications au Mondial 2019, qui a lieu cet été, en France.

J. Dauba : "Maintenir nos gardiennes sous pression pour la fin de saison"

Contenu sponsorisé

En continu