Ghoutia Karchouni relativise les succès amicaux des Girondines aux USA

Ghoutia Karchouni relativise les succès amicaux des Girondines aux USA

Le - Interview - Par

Revenue ravie de la tournée aux États-Unis des Girondines, Ghoutia Karchouni, joueuse du milieu de terrain, explique cependant à GOLD FM que les deux matches amicaux joués et gagnés là-bas doivent être relativisés (d'autant plus que pour leur retour à la compétition officielle, les FCGB Girls ont perdu 0-1 à Soyaux, en D1).

"Je pense qu'il faut quand même relativiser nos victoires. La première équipe, St John's, était une équipe universitaire, assez bonne c'est vrai mais quand même universitaire. Nous, on est professionnelles, donc c'était notre rôle de montrer qu'on était supérieures. On avait à cœur de bien jouer et de gagner, ce qu'on a fait. Ensuite, contre Washington Spirit, une très bonne équipe de leur première division, on voulait leur montrer qu'en France on savait aussi jouer au foot et avoir du répondant. Donc ça s'est très bien passé, mais elles étaient en préparation de leur saison, qui n'avait pas commencé, donc ce n'est pas pareil. Mais même si elles n'étaient pas à 100% on a su montrer ce qu'on savait faire, en le faisant très bien, dans le répondant physique surtout.

Et en plus de cet impact, on a su mettre la technique et marquer 3 buts, ce qui n'est pas donné du tout contre une équipe américaine. Alors je pense que, quand même, avoir gagné contre Washington Spirit était quelque chose de mémorable. On était quand même là pour le foot, dans un premier temps, car on représentait les Girondins de Bordeaux, avec le président et l'actionnaire qui nous ont fait venir là-bas afin qu'on montre une image positive du club, en tant que professionnelles. Bien sûr, personnellement, on garde des moments plein la tête, comme la visite de l'ONU et tout. Mais sur le terrain, on est pro, donc pas là pour s'amuser ou rigoler, on n'a pas le temps (rire) !"

Ghoutia Karchouni relativise les succès amicaux des Girondines aux USA

Contenu sponsorisé

En continu