Les Girondines l'emportent 3-1 contre le Washington Spirit

Les Girondines l'emportent 3-1 contre le Washington Spirit

Le - Amical - Par

Dans la nuit (coup d'envoi à minuit, heure française), les féminines du FC Girondins de Bordeaux disputaient un match amical face aux joueuses du Washington Spiritdans le cadre de leur tournée aux États-Unis. Pourtant menées en première période, les Girondines se sont imposées 3-1 dans cette rencontre. Ce fut la deuxième opposition des joueuses de Jérôme Dauba. La première avait été contre une équipe universitaire de New York, face à laquelle elles s'étaient imposées 3-0.

Voici notre compte tendu du match gagné contre les Washington Spirit, cette nuit

Sur un contre bien mené par les Américaines, Rose Lavelle traverse le terrain puis parvient à servir Ashley Hatch sur l'aile droite. Cette dernière ajuste correctement son centre et trouvera la tête de Mallory Pugh. Sa tête tape sur la transversale d'Erin Nayler, puis rebondit malheureusement sur Chloé Bornes, la latérale, qui trompe sa coéquipière (1-0, 35ème)

Mais les Bordelaises n'ont pas abdiqué. Ainsi, à la 55ème minute de jeu, sur un coup franc à l'extérieur de la surface adverse, Claire Lavogez se charge de le tirer et trompe Aubrey Bledsoe d'une superbe frappe flottante trouvant un angle impossible pour la gardienne américaine. Enfin, l'incontournable Viviane Asseyi inscrira un doublé, tout d'abord sur penalty, à la 79ème, puis grâce à un lob somptueux dans les derniers instants de la rencontre.

Les Girondines l'emportent 3-1 contre le Washington Spirit

En continu