G. Karchouni : "La tournée aux USA était grandiose, un grand pas en avant"

G. Karchouni : "La tournée aux USA était grandiose, un grand pas en avant"

Le - Réactions - Par

Questionnée par GOLD FM, la joueuse du milieu de terrain de Bordeaux, Ghoutia Karchouni, réagit au beau succès d'ensemble de la tournée des FCGB Girls aux États-Unis. L'ancienne du Paris Saint-Germain est ravie !

"C'était grandiose, tout s'est très bien passé, c'était un grand pas vers l'avant. Le voyage était très bien organisé. Peu d'équipes féminines font ça, en pleine saison, en l'organisant aussi bien, et en jouant de bons matches. C'était quand même une découverte, mais tout s'est bien passé, alors tant mieux, car c'est satisfaisant pour tout le monde : club et joueuses.

Ce qu'on en retient ? Tout. Parce que cette expérience nous enrichit, à titre personnel comme collectif. Personnellement, on en sort grandi, car on voit des choses inhabituelles. Les USA, c'est quand même grandiose, tout est dans la démesure : les infrastructures pour s'entraîner au foot, ce qu'on voit, et puis collectivement ça permet de vivre des émotions qu'on ne vit pas à Bordeaux. On fait un voyage, on est ensemble dans l'avion, toute la journée dans des hôtels, mais on arrive à se supporter (rire) donc ça renforce les liens entre nous, encore plus que quand on est à Bordeaux. Et pour un collectif c'est mieux, on est plus soudé. On a des souvenirs plein la tête, on en rigole encore, on se remémore des choses ensemble, même si c'est encore récent... On a quand même vu la statue de la Liberté en s'entraînant. Ce sont des choses qu'on n'a pas souvent l'occasion de faire, et le faire avec des personnes, forcément, ça nous rapproche. Des choses nous marquent à vie, et ça, quoi qu'il arrive, ça restera. On est allé à l'ONU, on a eu une vue sur Manhattan et Wall Street.. J'avais déjà été à New York, mais je n'avais jamais vu ça ; à part dans les films, et encore ! Donc ce sont des choses qu'on ne peut pas oublier, qui nous permettent de nous construire. Il y a des belles choses à voir dans ce monde, et on y arrive aussi grâce au foot."

G. Karchouni : "La tournée aux USA était grandiose, un grand pas en avant"

En continu