La liste des Bleues pour le Mondial 2019 sera connue le jeudi 2 mai

La liste des Bleues pour le Mondial 2019 sera connue le jeudi 2 mai

Le - Sélections - Par

L'été dernier, pour le sacre des Bleus à la Coupe du Monde 2018 en Russie, il n'y avait pas de Bordelais dans la liste (malheureusement, Benoît Cosil - 31 ans, 1 sélection en A - n'était "que" quatrième gardien, et donc pas dans les 23). Mais cet été, chez les femmes, pour le Mondial 2019 en France, l'attaquante Viviane Asseyi (25 ans, 30 capes en A, 5 buts, le dernier récemment) semble avoir toutes les chances d'être retenue, à l'inverse de Claire Lavogez, écartée des Bleues depuis longtemps sans qu'on sache trop pourquoi.

Nos deux Bordelaises, encore décisives hier (12ème but et 2ème passe déc' de la saison pour Asseyi, 8ème geste décisif pour Lavogez, buteuse) pour faire gagner les Girondin(e)s et les remettre au 3ème rang de la Division 1, savent en tout cas quand elles seront fixées sur leur participation ou non à la CdM.

En effet, la FFF nous apprend que c'est le jeudi 2 mai, après le journal de 20 heures de TF1, que la sélectionneuse Corinne Diacre donnera sa lise de 23 joueuses.

Pour info/rappel, le mondial féminin se tiendra du 7 juin au 7 juillet. Lors du premier tour, la France jouera conte la Corée du Sud (7 juin), la Norvège (12 juin) et le Nigeria (17 juin), avec aussi deux derniers matches amicaux contre la Thaïlande, le 25 mai à Orléans, et contre la Chine, le 31 mai à Créteil.

On espère que Viviane Asseyi (et Claire Lavogez) y seront !

La liste des Bleues pour le Mondial 2019 sera connue le jeudi 2 mai

En continu