J. Briand : "P. Sousa donne des consignes différentes, il faudra du temps"

J. Briand : "P. Sousa donne des consignes différentes, il faudra du temps"

Le - Interview - Par

Déterminé, durant son point-presse d'avant Bordeaux - Marseille (demain, 31ème journée de Ligue 1), l'attaquant des Girondins, Jimmy Briand, parle de la patte du nouvel entraîneur, Paulo Sousa.

"Il faudra du temps. Mettre en place une animation offensive, c'est toujours ça le plus compliqué quand un nouvel entraîneur arrive, comme nous avec Paulo Sousa. Il nous donne des consignes différentes, de nouvelles choses à faire, mais il nous faudra du temps. Mais peut-être que pour vendredi, contre Marseille, ça nous donnera un petit grain de folie nous aidant à emballer plus le match que ce qu'on a su faire ces derniers temps.

Avec lui, on joue dans un nouveau système, qu'on travaille beaucoup, pour que des automatismes se créent, pour qu'on arrive à avoir plus de situations devant. Donc c'est nouveau, mais ça commence à prendre forme. Moi, dans ce schéma, je dois moins décrocher, mais il y a un travail défensif plus important qui nous est demandé, aux attaquants, dans le pressing. Alors chacun doit s'adapter et on essaye d'être performant au plus vite. Mais en deux semaines, tout ne peut pas arriver comme ça, donc on travaille, tous les jours, pour s'améliorer, ensemble. Défensivement, on voit qu'on est au point, mais il faut faire plus dans le jeu offensif. Il faut rapidement trouver comment faire au mieux possible ce que le coach nous demande pour gagner des matches."

J. Briand : "P. Sousa donne des consignes différentes, il faudra du temps"

Contenu sponsorisé

En continu