Jimmy Briand veut être à la hauteur de l'histoire pour FCGB - OM

Jimmy Briand veut être à la hauteur de l'histoire pour FCGB - OM

Le - Avant-match - Par

Devançant son (nouvel) entraîneur, Paulo Sousa, en salle de presse, hier, l'attaquant d'expérience des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand (33 ans, 10 buts et 2 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues) a lui aussi très bien compris que le Bordeaux - Marseille de demain était un match à part en Gironde. Un match où la victoire doit aller s'arracher et où la défaite est 'INTERDITE'.

"Ce match représente une grosse affiche, parce que quand on arrive ici on nous explique que ce match est historique et très important pour les supporters, alors on s'imprègne de tout ça et donc, forcément, ce match il devient très important et on a envie de le gagner. Quand on arrive de l'extérieur, on connait peut-être un peu moins cette rivalité, mais on nous l'explique, les supporters viennent pour ça. En tout cas, c'est un match important, et il va falloir le gagner. Au classement, faire encore un match nul ne nous avancerait pas plus, donc sur les 8 derniers matches on aura pour objectif de gagner, encore plus à la maison et encore plus contre Marseille ; forcément. Après, attention, si on commence le match en se disant qu'il ne faut surtout pas le perdre c'est le meilleur moyen de passer à travers, donc on doit commencer en se disant qu'il faut gagner, comme à chaque match, surtout en sachant que pour les supporters il est très important ce match.

L'objectif qui m'anime et qui doit tous nous animer, je pense, c'est de grappiller le plus de places possibles. On ne se fixe pas d'objectif de place à la fin, mais personnellement la 13ème place ne me convient pas. Marseille, on se souvient qu'après leur victoire contre nous au match de la phase aller ils étaient remontés, mais on devra trouver les solutions, ce sur quoi on a travaillé aux entraînements, afin de mettre en place une animation offensive ; ce qui est toujours le plus compliqué quand un nouvel entraîneur arrive, comme nous avec Paulo Sousa. En tout cas, on espère que vendredi ça va payer."

Jimmy Briand veut être à la hauteur de l'histoire pour FCGB - OM

En continu