Paulo Sousa : "Je cherche des joueurs qui prennent beaucoup de risques"

Paulo Sousa : "Je cherche des joueurs qui prennent beaucoup de risques"

Le - Interview - Par

Avant un match, hier, à Amiens (0-0, 30ème journée de Ligue 1), qui l'a beaucoup déçu, l'entraîneur des Girondins, Paulo Sousa, nouveau venu sur le banc bordelais, reparlait de ses projets au niveau... du jeu. Propos tenus dans L'Équipe.

"Comment créer une identité de jeu ? Il s'agit de donner régulièrement aux joueurs de l'expérience pour acquérir, non pas juste un mécanisme, mais une capacité d'adaptation, en créant des situations où ils prennent leur propre décision. Dans le foot, tu dois interagir avec tes partenaires, le ballon, l'espace, l’adversaire et l'arbitre. Si tu possèdes une identité, c'est bien plus facile pour connaître le moment, l'espace, analyser, prendre la décision et exécuter. Quand tout arrive ensemble et vite, tu as un joueur très intelligent.

Aucun match ne se ressemble, ils présentent des complexités différentes. J'aime beaucoup les équipes qui contrôlent le jeu avec le ballon. Je prends beaucoup de risques et je cherche des joueurs qui en prennent aussi. (...) Les milieux sont des pivots à mes yeux : ils connaissent la défense et l'attaque, les deux moments du jeu. Ils doivent toujours avoir une vision périphérique et communiquer avec leurs partenaires. A ce poste, tu développes d'autres capacités."

Paulo Sousa : "Je cherche des joueurs qui prennent beaucoup de risques"

Contenu sponsorisé

En continu