Nicolas de Préville : "Ce système peut très bien convenir à nos joueurs"

Nicolas de Préville : "Ce système peut très bien convenir à nos joueurs"

Le - Réactions - Par

Crédité d'une passe décisive après Bordeaux - Rennes (1-1, 29ème journée de Ligue 1), Nicolas de Préville a réagi pour GOLD FM à l'issue de cette rencontre... frustrante, encore une fois ! L'offensif N°12 des Girondins parle aussi de son cas personnel et de ce qu'amène le nouvel entraîneur, Paulo Sousa.

"Rennes a fait une seconde mi-temps de qualité, on ne peut pas leur enlever ça, donc il méritent leur match nul. Mais nous on peut sortir frustrés, car c'est encore dans les dernières minutes et sur un coup de pied arrêté, alors qu'on avait mis quelque chose en place et qu'on l'avait très bien tenu au début. Après, il y a eu cafouillage, mais on sait qu'il y a du travail à faire. Inconsciemment, on a reculé, mais c'est psychologique : on avait fait beaucoup d'efforts pour mener au score, eux avaient la mainmise sur le ballon, alors on a voulu défendre, jouer la sécurité. Mais même si on est pressé de vouloir remonter il faut laisser du temps au temps, car on a fait qu'une semaine de travail en 3-4-3. En tout cas, c'est de bonne augure pour la suite, car on a bien répondu aux attentes du nouveau coach.

Ce système ? Il nous convient. Je pense qu'il peut très bien convenir à l'équipe et aux joueurs qu'on a. Je crois que le coach a aussi analysé ça. Et même depuis un moment, depuis que les Girondins l'ont approché. Maintenant, même si nous n'avons pas gagné, de bonnes choses ont été faites et on peut s'appuyer là-dessus. En fin de match, nous étions un peu lessivés, car il y a eu une grosse semaine de travail, pour tester son système, donc c'est normal qu'il y ait eu un peu de fatigue. Mais on ne peut pas se cacher derrière ça, Rennes a joué son match d'Europa League jeudi soir, aussi... Alors c'est peut-être à force d'avoir couru derrière le ballon en deuxième mi-temps, sans avoir de temps de récupération avec le ballon. Mon temps de jeu du moment ? Je vis plutôt bien de rejouer. C'est vrai que j'ai eu une période compliquée et assez longue, mais le travail commence. J'ai du temps de jeu, je fais des bons matches, mais il n'y a pas les stats... Alors je dois continuer, persévérer, pour être efficace."

Nicolas de Préville : "Ce système peut très bien convenir à nos joueurs"

En continu