Gus Poyet déplore encore la mentalité et le confort au FCGB et voit un stand-by pour la vente du club

En plus de son habituel point-presse d’avant-match Bordeaux – Paris, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a accordé un entretien, au Haillan, à Canal +. Le coach urugayen explique, encore une fois, vouloir changer la mentalité bordelaise en profondeur.

 

« Si j’aime le château du Haillan ? Quand je suis arrivé ici, je me suis dit que ça c’était vraiment quelque chose de différent. C’est un vrai plaisir de venir ici tous les jours, et Bordeaux est une ville exceptionnelle, où la vie est magnifique, mais c’est vraiment tranquille. Trop tranquille. Ici tu as tout, donc tout le monde se laisse un petit peu aller… Il y a une mentalité qui s’est mise dans tout le club, et pas que dans le groupe, d’être tranquille. Dans le foot, si tu n’as pas cette agressivité, en premier lieu chez les joueurs, c’est très compliqué… Mais c’est aussi à moi d’apporter ça, d’être toujours au top, de ne jamais penser que c’est bien, même quand c’est bien (sourire), sinon ça devient moins bien. Et c’est une responsabilité de tout le club aussi, même de la ville, car ici il y a vraiment la possibilité de faire quelque chose de spécial, car Bordeaux est un grand club. Et le confort qui est là, dans lequel on se met, même Malcom, ça me fait du mal.

 

(…) Si je vais rester longtemps à Bordeaux ? J’espère. Moi, quand j’arrive dans un club comme ça, c’est pour y rester tout le temps. J’ai encore un an de contrat, mais je veux essayer de laisser quelque chose. Un possible rachat du club par des Américains ? Cela peut être une bonne chose, mais en ce moment nous sommes en stand-by… On ne sait pas si ça se fait ou pas, si c’est le mois prochain ou l’autre. C’est dur pour moi. Mais si ça se fait, je verrai… »