Frédéric Longuépée : "Que le club revienne là où les Français l'imaginent"

Frédéric Longuépée : "Que le club revienne là où les Français l'imaginent"

Le - Interview - Par

Interrogé en profondeur par France 3, le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, réinsiste sur l'importance de respecter et de faire respecter l'institution FCGB. Il réaffirme aussi de grandes envies de résultats sportifs.

"Au-delà des talents recherchés, ce qu'on souhaite c'est des joueurs fortement engagés et investis dans le projet du club. Des joueurs qui soient fiers de porter ce maillot, qui aient envie de le mouiller comme on dit, pour respecter ce qu'est ce club. Encore une fois, Bordeaux est un club légendaire du football français, qui a dans son histoire récente gagné de multiples trophées nationaux, et il est important qu'il revienne là où la ville et la région l'attendent, mais aussi là où les Français l'imaginent, c'est à dire dans les premières places du championnat.

Le Paris Saint-Germain reste intouchable, mais après toutes les places sont atteignables. On ne se fixe pas de limites et par conséquent s'il est possible de... Regardez Lille : l'an dernier ils jouaient la place de barragiste et là ils sont 2èmes et vont, s'ils continuent sur leur lancée, jouer la Ligue des Champions l'an prochain. Alors nous, du coup, on reste lucides par rapport à des équipes comme le PSG mais on ne se fixe pas de limites car toutes les autres équipes sont des challengers et que toutes les autres places que la première sont donc des rangs que nous ambitionnons d'atteindre. Et il n'y a aucune raison pour qu'on n'y arrive pas. Pour le projet du club, y compris sur le plan économique, c'est quand même mieux de jouer la Ligue des Champions que la Ligue Europa"

Frédéric Longuépée : "Que le club revienne là où les Français l'imaginent"

En continu