Benoît Costil : « Tout le monde retient la victoire, mais ça n’empêche pas de faire une analyse lucide »

Benoît Costil, gardien de but et capitaine des Girondins de Bordeaux, ne se voile pas la face sur la manière dont le FCGB vient de gagner deux matches de suite en Ligue 1 et attend donc que les Girondins travaillent pour progresser, mais il savoure ces bons résultats.

Propos via Sports Inside (radio CHU) :

« Vous savez, une victoire c’est toujours dur à obtenir, donc quelle que soit la victoire elle est toujours plaisante. On est content de gagner, mais on sait aussi tous les progrès qu’on doit faire. On n’est pas fous, on sait qu’on doit améliorer des choses. Mais, si vous êtes Bordelais et que vous aimez le club, vous préférez perdre à Nice comme on a perdu ou gagner comme on l’a fait à Angers et contre Dijon ? Je pense que tout le monde retient la victoire. Donc voilà. Mais cela n’empêche pas, après, de faire un retour et une analyse lucide de ce qui a été bien ou moins bien.

A Angers, on a eu une grosse débauche d’énergie, c’était intéressant. Contre Dijon, face à une équipe bien organisée, nous laissant le ballon et tentant de nous piéger en contre, j’vais l’impression qu’on n’était pas en sécurité. C’est à dire que quand on perdait le ballon offensivement eux se projetaient facilement jusqu’à devant notre but. Mais aucun match n’est facile pour nous, quel que soit l’adversaire, donc on sait qu’il faut cravacher à chaque match et qu’on n’a pas de marge. Donc on se doit d’être à 200% en termes d’effort, de détermination, et puis de progresser avec le ballon grâce au temps. »