Avant 2 matches de suite à Gallice, zoom sur la méforme du FCGB à domicile

N’ayant gagné que 2 de ses 12 derniers matches à domicile (pour 4 matches nuls et 6 défaites), dont 2 sur 10 depuis que Paulo Sousa est arrivé sur le banc (3 nuls et 5 revers), Bordeaux est actuellement la 19ème équipe de la Ligue 1 2019-20 à la maison (5 points en 5 matches). Un fait qu’il va falloir améliorer. Déjà, en battant Dijon, ce soir, même s’il s’agit d’un match de coupe (1/16ème de finale de Coupe de la Ligue), mais aussi en prenant 3 points contre Nantes, dimanche (J12 de L1).

Il faudra au moins ça pour redorer un peu le blason des Marine et Blanc au ‘Matmut Atantique’ / stade René Gallice, antre où plus personne n’a la moindre ‘peur’ de venir jouer et où chaque adversaire est légitime à dire qu’il y a moyen de prendre un ou des point(s), ou de venir s’y qualifier en coupe.

« Aujourd’hui, on a plus de réussite à l’extérieur, mais c’est peut-être aussi car à domicile les équipes commencent à nous craindre et défendent un peu plus bas, en étant plus concentrées, donc à nous de travailler aussi pour bien retrouver les solutions à domicile » tentait d’expliquer l’attaquant Jimmy Briand récemment.

Une explication qui vaut ce qu’elle vaut, ou plutôt un élément supplémentaire et lié au compartiment offensif de l’explication générale et collective. Le fameux « chemin » du coach Sousa est encore bien long… Et c’est en très grande partie en regagnant souvent à domicile que le FCGB ramènera plus de monde au stade.