L’heure de saisir sa chance est-elle venue pour Josh Maja ?

Dans le groupe pour Bordeaux – Dijon, ce soir (1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue), l’attaquant anglo-nigérian Josh Maja (20 ans, 1 récente sélection en A avec le Nigeria) est annoncé titulaire dans le cadre des quelques changements opérés par Paulo Sousa, ce qui serait une première pour lui cette saison.

Buteur 1 fois en 2019-20 et 2 fois en 16 matches (3 titularisations) depuis qu’il joue aux Girondins, le N°9 recruté de Sunderland fin janvier dernier – première recrue de l’ère GACP – aura donc probablement une chance à saisir contre les Bourguignons, tout à l’heure.

En conf’ de presse d’avant-match, hier, l’entraîneur portugais des Marine et Blanc, Paulo Sousa, a ainsi parlé du cas Maja :

« Je pense que ce match-là peut-être une opportunité pour Josh, un joueur totalement différent de Jimmy (Briand), qui lui est un attaquant qui occupe bien l’espace et qui donne beaucoup de profondeur à notre jeu. Josh, il commence à améliorer la compréhension de notre style de jeu. C’est un joueur vif balle au pied, qui multiplie les appuis sur des espaces très courts, qui lui permettent de bien finaliser ses actions. C’est donc une autre possibilité dont je dispose devant. Alors on verra demain si Josh a l’opportunité d’être titulaire, mais il doit se tenir prêt pour ça ! Il a fait une bonne préparation, après sa blessure en fin de saison dernière, et des super semaines d’entraînement, qui m’ont donné l’envie de le titulariser, mais l’équipe tournait bien sans lui. Maintenant, s’il a l’opportunité, il devra la prendre. »

L’heure de Joshua Erowoli Maja est-elle venue ? Ce sera à lui d’en décider.