Alain Roche : "Bordeaux européen ? Pour moi, il y a zéro chance"

Alain Roche : "Bordeaux européen ? Pour moi, il y a zéro chance"

Le - Anciens - Par

Vendredi, dans l'émission radio 'Top Girondins', sur ARL, l'ancien défenseur central du FCGB, de l'Olympique de Marseille, de l'AJ Auxerre et du Paris Saint-Germain, Alain Roche, a partagé longuement sa déception sur le Bordeaux de 2018-19, pourtant managé par un Ricardo Gomes qu'il apprécie beaucoup. Attention, ça pique.

"Cette saison, elle est trop en dents de scie, comme les saisons précédentes. Dernièrement, Bordeaux souffrait en début de saison, puis a réussi à se qualifier en coupe d'Europe, avec du caractère, et grâce à des victoires dans les coupes nationales de certaines équipes. Mais il y a un grand manque de régularité et de caractère, on le voit en match. Aussi, ça manque de stabilité, avec trop de changements d'entraîneurs, et on voit qu'avec la grande transition après le changement d'actionnaires, on est dans l'attente de savoir ce qu'il va se passer. Alors je ne vais pas dire que je suis inquiet, car je ne suis pas dans le club et que, pour avoir été pendant des années dans la direction du Paris Saint-Germain, je sais qu'entre ce qu'on voit de l'extérieur et ce qui se passe à l'intérieur c'est souvent différent...

Mais c'est clair qu'on attend mieux de cette équipe de Bordeaux, qui doit faire mieux. Après, je n'oublie pas que cette équipe a commencé sa saison fin juillet, en ayant eu beaucoup plus de matches que d'autres équipes, de la pression, donc ça a compté. Maintenant, avec ce nouvel actionnaire, je ne sais pas ce que le club va devenir. Il y a l'idée de faire beaucoup de trading... Maintenant, l'important est de terminer au mieux la saison, car il est sûr que cette équipe ne descendra pas, mais il faudrait donner une autre image. Déjà, pour faire revenir un peu de public au stade, et pour éviter une saison trop moyenne, en luttant au moins pour quelque chose.

(...) Si je pense que Bordeaux peut finir européen en fin de saison ? Non. Pas du tout. Pour moi, il y a zéro chance. Lille et Lyon sont loin devant, on n'en parle même pas, l'AS Saint-Étienne c'est plus régulier que les Girondins, Montpellier c'est très solide, Strasbourg est sur une dynamique incroyable. Et puis il y a aussi Reims, Nice, Rennes, Nîmes... Voilà. Après, on ne sait jamais, une bonne série peut arriver dans le money time, Bordeaux sait le faire. Mais cette année, j'ai beaucoup de mal à y croire. Du côté bordelais, sur le terrain, ça manque de caractère, d'agressivité, d'intensité, surtout depuis le départ de Lerager. Des joueurs ne savent pas ce que va être leur avenir, il y a ce trading fait avec certaines recrues dont je ne sais même pas si Ricardo était informé de la venue, donc je crois que c'est impossible que Bordeaux remonte pour finir européen. En plus, il y a eu les cas Karamoh et les histoires avec Kamano, donc ça fait beaucoup... Alors, je n'ai pas la science infuse, mais Bordeaux européen je n'y crois pas. J'espère me tromper."

Alain Roche : "Bordeaux européen ? Pour moi, il y a zéro chance"

Contenu sponsorisé

En continu