Alain Roche : "Vu le parcours de Ricardo, on aurait pu faire un effort"

Alain Roche : "Vu le parcours de Ricardo, on aurait pu faire un effort"

Le - Anciens - Par

Interrogé par ARL (émission 'Top Girondins'), l'ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, qui a débuté au FCGB et puis est revenu pour y finir sa carrière, a reparlé de Ricardo Gomes, son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, actuel manager des Marine et Blanc.

"Ricardo a eu une grande - et même une énorme - importance dans ma carrière, je lui dois beaucoup. Moi, quand j'arrive au Paris Saint-Germain, j'ai 24 ans, et je joue alors avec un des meilleurs défenseurs centraux du Monde, qui a joué la finale de la Ligue des Champions avec Benfica, qui est international A brésilien, donc j'ai beaucoup appris à ses côtés, sportivement et humainement, sur et en dehors du terrain, vu qu'on se voyait aussi en dehors car ma femme était portugaise et amenait des liens pour la traduction ou autre. En tout cas, je lui dois beaucoup, oui. Il ne parlait pas beaucoup, mais c'était un monstre, il dégageait une telle sérénité, avec un charisme incroyable, une très grande présence, qui rassuraient beaucoup ses partenaires, dont moi à côté de lui.

Son souci de diplômes ? Il y a des règlements... Il faut les accepter. Sinon vous prenez une amende. Maintenant, il y a déjà eu des dérogations pour certains, comme Claudio Ranieri, par rapport à son âge, qui a eu l’autorisation. ou aussi Vahid Halilhodžić... Donc quand on voit le parcours de Ricardo, on aurait pu faire un effort. Il a été entraîneur de Paris, Bordeaux et Monaco, donc il aurait pu avoir une dérogation. Maintenant, la loi est là et elle est appliquée. Donc c'est dur de la contester, ou alors vous remettez tout en question."

Alain Roche : "Vu le parcours de Ricardo, on aurait pu faire un effort"

Contenu sponsorisé

En continu