Yannick Stopyra : "Quand des jeunes quittent l'aventure... c'est un crève-cœur"

Yannick Stopyra : "Quand des jeunes quittent l'aventure... c'est un crève-cœur"

Le - National 3 - Par

Sur GOLD FM, deux décideurs du centre de formation des Girondins de Bordeaux, André Pénalva (coach des U17 Nationaux) et Yannick Stopyra (coordinateur du recrutement des jeunes), rendent hommage à Raphaël Crivello et Lucas Dumai. Respectivement arrière gauche et milieu défensif, ils ne sont pas retenus pour passer professionnels, mais pourraient quand même prolonger avec la B des Marine et Blanc, car ils sont des cadres de l'équipe championne de France des U19 en 2017 et promue de N3 en N2 cette saison. Et s'ils doivent quand même quitter le FCGB, tout le monde est convaincu qu'ils pourront faire une belle carrière ailleurs.

Propos relayés par FormationGirondins.fr :

STOPYRA : "On est tous heureux quand on voit un Jules Koundé, car on a le sentiment d'avoir participé à son éclosion à un moment donné. Mais quand des jeunes quittent l'aventure... c'est un crève-cœur. On vient d'en signer quatre ou cinq*, il n'y a jamais eu autant de jeunes joueurs. Mais je suis persuadé que même si ce n'est pas ici, un jour ou l'autre Lucas et Raphaël vivront du football, ça c'est sûr, parce qu'ils ont ce qu'il faut. Lucas Dumai, il a été exemplaire cette année. C'est quelqu'un qui, au départ, n'a peut-être pas les qualités de Neymar, mais je peux vous dire que Neymar aimerait bien avoir des gens comme Dumai qui font le travail derrière pour lui. Il a été capitaine exemplaire contre Anglet et c'est un garçon extraordinaire."

PENALVA : "Lucas Dumai et Raphaël Crivello, ce sont des mecs super solides dans un groupe. J’ai envie de parler d’eux, parce que j’espère qu’ils vont vraiment avoir une réussite, peut-être pas chez nous mais ailleurs, parce que ce sont des mecs extras. (…) Tout le monde ne peut pas signer pro, mais il y a d’autres possibilités. Je pense souvent à eux, parce que c’était des leaders dans mon groupe quand je les ai eus, je suis convaincu qu’ils vont réussir ailleurs."

*Jules Koundé, Zaydou Youssouf, Aurélien Tchouaméni, Ibrahim Diarra, Michaël Nilor et Over Mandanda.

Yannick Stopyra : "Quand des jeunes quittent l'aventure... c'est un crève-cœur"

Contenu sponsorisé

En continu