Départs, recrues, montées de U19 et… prolongations (?), la réserve bordelaise va aussi faire sa mue

La 1ère place de la poule de N3 et la (re)montée en N2 étant maintenant acquises, pour le bonheur de tous, la réserve des Girondins de Bordeaux travaille à présent, et comme prévu, sur la refonte habituelle de son effectif.

Car entre :

les néo-pros, qui devraient avoir une place de choix dans le groupe de l’équipe une la saison prochaine,

les départs (dont Ilan Kebbal)

les recrues (des joueurs sont déjà mis à l’essai)

la montée de quelques U19 (le gardien Corentin Michel, l’arrière droit Karamba Keïta, le défenseur central Gianni Talerico et le milieu offensif Johab Pascal),

l’effectif de Matthieu Chalmé va être chamboulé.

Mais pour garder une certaine stabilité, et alors que des joueurs comme Thomas Carrique, Till Cissokho, Ervin Taha, Yassine Benrahou ou Manuel Semedo sont encore sous contrat (de stagiaire-pro), le FCGB voudrait donc, d’après les informations de FormationGirondins.fr, prolonger, d’un an, certains « cadres » de sa jeune équipe. Dans le secteur défensif, Raphaël Crivello et Lucas Dumai, ainsi que Tony Njiké, se sont donc vus proposer de rempiler, tout comme Mahory Noc, dans le domaine offensif.

A voir s’ils accepteront, alors qu’ils sont libres de signer ailleurs si une meilleure offre se présente à eux (National ? L2 ? Autre réserve d’un club pro ?).