Lucas Dumai : "On est contents d’avoir pu offrir ça au coach Lucas, c’est pour lui et grâce à lui"

Lucas Dumai : "On est contents d’avoir pu offrir ça au coach Lucas, c’est pour lui et grâce à lui"

Le - Interview - Par

Si son avenir est encore flou, le milieu défensif Lucas Dumai, l'un des capitaines de la réserve des Girondins de Bordeaux, revient, dans un entretien accordé pour le site FormationGirondins.fr, sur cette superbe saison de l'équipe de jeunes, qui a donc terminé 1ère de sa poule de National 3, montant ainsi en N2.

"On a fêté ça avec tout le groupe, ensemble. On se rend compte que c’est beau, parce que ce n’est pas facile à faire quand même. C’est bien pour le club de faire monter la réserve au plus haut niveau. On est très fiers. Il y avait de la pression oui, parce que c’était un objectif pour tout le monde cette montée. (...) Merci à tout le staff, tous les joueurs pour cette belle saison, les gens du club, ceux qui nous suivent à chaque match. Il y avait beaucoup de monde samedi contre Anglet, c’était plaisant. En espérant que la réserve, la saison prochaine, aura beaucoup de public.

(...) Notre force ? Déjà, on a le même groupe depuis longtemps, on a tous un rôle dans ce groupe. On joue à peu près de la même manière, avec les mêmes joueurs. Il y a beaucoup de talent, même si tout le monde n’est pas gardé, je pense que beaucoup réussiront ailleurs. Il y a une bonne cohésion, un groupe solidaire qui se connaît très bien. (...) Philippe Lucas ? Ça nous a fait bizarre. C’est arrivé du jour au lendemain (son AVC, NDLR), on n’était pas habitués. On a pensé à lui à chaque match, cette saison on lui doit aussi, elle est pour lui. Il est venu nous voir sur les derniers matchs, on est contents qu’il ait pu récupérer de ce qu’il lui est arrivé. C’est touchant. Aller au bout avec cette montée, c’est aussi lui rendre hommage… Oui on est contents d’avoir pu lui offrir ça. C’est pour lui et c’est grâce à lui. C’est un bel hommage pour lui, surtout que c’est la première année qu’il prenait la réserve. On est restés sur ses bases, sur ce qu’on faisait au début de la saison."

Lucas Dumai : "On est contents d’avoir pu offrir ça au coach Lucas, c’est pour lui et grâce à lui"

En continu