Matthieu Chalmé a félicité I. Diarra et M. Nilor pour leur contrat pro, mais les alerte pour la suite

Matthieu Chalmé a félicité I. Diarra et M. Nilor pour leur contrat pro, mais les alerte pour la suite

Le - Formation - Par

Retranscrivant GOLD FM, le site FormationGirondins.fr rapporte les analyses de Matthieu Chalmé, coach de la réserve des Marine et Blanc, concernant Michaël Nilor et Ibrahim Diarra. Les deux jeunes joueurs offensifs du club au scapulaire, qui sont passés pro récemment, sont logiquement vantés par leur entraîneur, qui souligne leur potentiel et leur rôle dans la montée de la B des Girondins en National 2.

"Ibrahim, c'est un joueur de couloir, offensif, un gaucher qui aime jouer à droite, qui est capable de rentrer intérieur ou de partir sur son côté droit. C'est quelqu'un qui aime bien dribbler, qui obtient souvent des fautes, des pénaltys. C'est un garçon très vif, c'est un bon joueur, qui a un bon état d'esprit. Il faut qu'il fasse attention à ne pas se relâcher, à être plus régulier dans les matchs, il le sait, je lui ai dit. Mais c'est un joueur qui a le profil pour réussir en pro. Maintenant, ça se passe dans la tête, comme souvent, et j'espère qu'il réussira à être plus régulier dans ses prestations, que ce soit aux entraînements ou en match.

(...) Michaël, c'est un buteur, un joueur qui pèse devant. Il gagne beaucoup de duels aériens, il est très présent devant le but et a souvent le bon geste. Il en est à une dizaine de buts cette saison, et il a progressé aussi dans le jeu. C'est un profil très intéressant, avec qui il faut être un peu plus patient. Le plus dur commence pour eux deux. Je les ai félicités par texto le jour de la signature. Je leur ai dit que c'était mérité, qu'ils profitent bien de ce jour et qu'il fallait de suite se remettre au travail. A la reprise, ça va être autre chose, une intensité plus grande, plus forte. C'est pour ça que je leur ai dit qu'ils n'avaient pas le droit de se relâcher, il faut qu'il montre en permanence."

Matthieu Chalmé a félicité I. Diarra et M. Nilor pour leur contrat pro, mais les alerte pour la suite

En continu