Wahbi Khazri : "J’arrive à maturité à tous les niveaux"

Wahbi Khazri : "J’arrive à maturité à tous les niveaux"

Le - Anciens - Par

Dimanche dernier, sur le plateau du 'Canal Football Club' de Canal +, c'est l'ancien joueur offensif de Bastia, Bordeaux et Rennes, Wahbi Khazri, désormais à l'AS Saint-Étienne, qui était l'invité. Entre sa saison personnelle, celle des records niveau statistiques, avec un replacement sans doute définitif comme attaquant, et la situation des Verts, voici les mots de l'international tunisien :

"C’est vrai qu’au niveau des statistiques, c’est pas mal, mais j'ai 28 ans, j’arrive à maturité. Je suis à Sainté maintenant, avec un groupe qui vit bien, et qui travaille aussi pour moi, donc ça me fait beaucoup de bien. Tout comme le fait d’avoir aussi un coach, Jean-Louis Gasset, qui met tout en oeuvre pour que je m’exprime du mieux possible… Tout ça fait que je me sens bien et que je fais une belle saison. J’arrive à maturité à tous les niveaux : physique, technique, tactique. J’ai franchi un palier, notamment sur le plan physique et quand je vois les stats à la fin des matches il y a énormément de courses ; même si j'ai une certaine liberté dans le jeu, également. Après, les buts, j’ai toujours eu cette faculté à en marquer, car je tente souvent ma chance. J’ai un pied droit qui est pas trop mal on va dire. Mais ma réussite, là, ça vient quand même aussi beaucoup de mon équipe, qui fait tous les efforts pour moi et essaye de me mettre dans les meilleures conditions. Je veux donc saluer leur travail. Moi, je sais que je ne suis pas vraiment un buteur à la base, mais j’essaye de rendre service à l’équipe, et si en plus je marque... tant mieux !

Wahbi Khazri a 28 ans

Jouer la Ligue des Champions avec l'ASSE ? J’ai joué la Coupe du Monde avec la Tunisie, j’ai marqué dans toutes les compétitions auxquelles j’ai participé mais je n’ai jamais joué en Ligue des Champions encore, alors c'est sûr que voir cette intensité-là, cette ferveur-là, ça donne envie. Jouer la Ligue des Champions à Sainté, ce serait exceptionnel. En plus on a le public pour, et on a le club pour. Mais cela ne va pas être facile car il y a de belles équipes devant. Après, on est 4èmes, bien placés, on a 43 points en 26 matches. On n’est qu’à trois points de Lyon, qui est 3ème, alors on s’accroche, et je pense qu’on va avoir notre mot à dire." 

Wahbi Khazri : "J’arrive à maturité à tous les niveaux"

En continu