W. Khazri trouve les matches le 5 mai « dommageables pour le foot français »

Réalisant la meilleure saison de sa carrière en termes de statistiques (13 buts et 6 passes décisives en Ligue 1, notamment contre les Girondins il y a peu), dans une équipe de Saint-Étienne actuellement 4ème du championnat et à 3 points du podium, l’ancien milieu offensif bordelais Wahbi Khazri – reconverti attaquant de soutien chez les Verts et à Rennes, l’an passé – reste un Corse d’origine et de cœur.

Banderole déployée au stade Geoffroy Guichard de Saint-Étenne, ce weekend
« Pour le patrimoine français, la LFP se souci de Notre-Dame.
Pour l’histoire du football français, la LFP se fout de notre drame.
Pas de match le 5 mai. »

Né à Ajaccio et formé au SC Bastia, le club – retombé au niveau amateur à cause de soucis financiers – qui l’a révélé, du National à la Ligue 1, l’international tunisien de 28 ans n’est donc pas content que la Ligue de Football Professionnel ne trouve pas de moyen pour éviter qu’il y ait du foot le 5 mai, en hommage aux victimes du drame de Furiani*. C’est ce qu’il explique, dans des propos rapportés par France Bleu :

« Ce n’est pas rien ce qu’il y a eu. Des gens en souffrent encore. Il suffirait juste de décaler 4 ou 5 matches*… Pour honorer la mémoire de ces personnes et les respecter. Mais on ne le fait pas. C’est dommageable pour le football français. »

La semaine prochaine (35ème journée), pas moins de 5 matches de Ligue 1 ont lieu le dimanche 5 mai.

*le 5 mai 1992, lors d’une demi-finale de Coupe de France entre Bastia et Marseille, une tribune (construite à la hâte, pour l’événement) du stade Armand Cesari s’était effondrée. 18 personnes avaient été tuées et 2 357 blessées. Le match avait été annulé et non rejoué, donc pas de finale ni de Coupe de France attribuée cette saison.