Sur le tragique cas Emiliano Sala, Cardiff refuse de payer

Mort fin janvier dans un accident d’avion alors qu’il survolait la Manche pour aller dans son nouveau club de Cardiff, découvrir la Premier League, l’ancien attaquant de Bordeaux et Nantes, Emiliano Sala (Repose en paix, Emi !), est toujours au cœur d’un sinistre contentieux financier quant au paiement de son transfert (17M€, dont 9 pour Nantes et 8 pour le FCGB, qui avait vendu son espoir argentin 1M en 2015 mais devait avoir 50% du montant de la plus-value à la revente).

Relayé par L’Équipe, le Daily Telegraph nous apprend que le club gallois… refuse finalement de payer. Ce club considère le contrat qu’avait signé Emi comme « nul et non avenu » car il n’avait pas été validé par les instances britanniques et comportait des irrégularités. Si le contrat n’était, donc, pas encore homologué pour que le très regretté buteur argentin puisse jouer en Angleterre, le transfert avait cependant été enregistré – selon le FC Nantes – au niveau international. Un fait que… conteste Cardiff.

Alors que le FCN a saisi la FIFA pour qu’elle tranche, la mémoire d’Emiliano Sala continue d’être salie par ce conflit regrettable.