Des irrégularités dans le contrat signé par Emiliano Sala à Cardiff ?

Des irrégularités dans le contrat signé par Emiliano Sala à Cardiff ?

Le - Économie - Par

Alors que Cardiff City, le club gallois de Premier League qui aurait dû être le nouveau cadre d'évolution d'Emiliano Sala sans le tragique accident d'avion qui lui a coûté la vie, pensait à se retourner contre le FC Nantes pour négligence afin de ne pas avoir à payer les 17M€ d'un transfert validé par les instances du football, les médias anglais nous informent d'un nouveau rebondissement dans ce feuilleton macabre et de plus en plus malsain.

Ainsi, "The Telegraph" et "The Times" révèlent que le contrat signé par l’attaquant argentin arrivé en France pour intégrer les Girondins de Bordeaux en 2010 comportait plusieurs irrégularités. Mais ce contrat, en attendant que des documents soient complétés pour le rendre valide à 100%, a cependant été enregistré par l’UEFA. Donc Cardiff serait obligé de verser 17 millions d’euros au FC Nantes, dont 8 iraient au FCGB en vertu d'un accord Bordeaux - Nantes datant de 2015, quand les Girondins ont vendu Sala aux Canaris pour 1M€ + 50% de la plus-value à la revente.

Cependant, et c'est là le pire, l’assurance de la Ligue anglaise en cas de décès d’un joueur en activité prévoit que c’est à... la famille du défunt de financer le manque à gagner en cas d'irrégularité de contrat impossible à combler, au titre des "droits de compensation". Et, dans le cas de Sala, The Times explique que la somme serait de... 691.000 euros. Si cette évolution se confirme, on espère que le monde du football sera encore solidaire, pour que les proches d'Emi n'aient pas, aussi, ça à gérer...

Des irrégularités dans le contrat signé par Emiliano Sala à Cardiff ?

En continu